Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
3 décembre 2014

challenge aquarelle

Avant de continuer aux Baléares, on fait une petite pause aquarelle. On retrouve le temps de saison avec un challenge aquarelle de Christineeeee (ici). Si ça vous inspire, n'hésitez pas à interpréter sa photo avec pinceaux, crayons, aquarelles, acrylique, huile, collages... ou que sais-je encore... queue de vache, pourquoi pas !

La photo :

ChallengeAquarelle

et mon pas-à-pas :

ChallengeAqua 01

La feuille est entièrement mouillée et j'ai posé les premières couleurs pour donner l'effet de neige et de nuages.

 

ChallengeAqua 02

Et puis toujours sur le papier humide les couleurs qui évoqueront terre et neige.

 

ChallengeAqua 03

Une fois le tout bien séché, c'est aux rochers du dernier plan d'apparaître mieux avec un "double pinceau" passé au ras de la couleur pour adoucir la démarcation (après avoir posé la couleur et pendant qu'elle est toujours fraîche on passe un pinceau propre et humide au plus près de la couleur pour en atténuer le contour).

 

ChallengeAqua 05

Même chose avec les détails au premier plan.

 

ChallengeAqua 06

Place à la cabane, simplement, en "coloriage".

 

ChallengeAqua 07

De l'eau placée sur la zone des rochers à côté de la cabane et  je  joue avec mes couleurs pour les faire se rencontrer et fuser entre elles.

 

ChallengeAqua 08

Même chose avec le rocher du premier plan. Et enfin quelques ombres sur la neige.

 

ChallengeAqua 09

Voilà ! Mission accomplie !
Désolée pour les photos de l'évolution de cette aquarelle : il faisait sombre et les néons ne remplacent pas la lumière naturelle... La dernière photo a été prise le lendemain, à la lumière du  jour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connais rien à l'aquarelle et je suis toujours stupéfaite par le "travail de l'eau" et la belle transparence qui en résulte.<br /> <br /> Le pas à pas est très instructif - merci!<br /> <br /> Joli résultat pour ce défi!
Répondre
C
Super Bibi ! Merci pour ce beau pas à pas. Et avis aux autres copinantes artistes : il n'est pas trop tard pour m'envoyer vos réalisations avec un petit commentaire sur la façon dont vous l'avez réalisé. J'en ferai une compilation dans un billet spécifique sur l'Ardoise.<br /> <br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeees de Christineeeeeeeee
Répondre
G
Pas facile ce genre de travail hyper contrasté... Tu t'en sors super bien ! Cool ! :)
Répondre
L
Bravo, je vais peut-être essayer.
Répondre
G
la queue de vache ce n'est pas le nom d'un pinceau à bout pointu ? Tu parles de papier humide mais comment bien doser le degré d'humidité ? j'ai souvent tendance à trop mouiller ... Joli pas à pas et chouette résultat, bonne journée
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité