Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
8 novembre 2014

j'ai testé pour vous !

"Winsor & Newton sortent deux produits : des feutres aquarellables et des bâtonnets, aquarellables eux aussi. J'ai eu la chance d'en avoir un de chaque. Donc, j'ai testé. Sur mon carnet "Arlequin ".

Soient : un carnet, un feutre bleu céruleum et un bâtonnet outremer. Et un stylo encre bleu nuit.

Croquis 001

D'abord le dessin fait au stylo encre.

Croquis 002

J'ai utilisé le bâtonnet comme un crayon de couleur pour "colorier " certaine zones , les plus sombres

Croquis 003

Et j'ai mis ensuite de l'eau pour l'effet aquarellé.

Croquis 004

La prochaine étape ne sera pas prise en photo, mon papier gobe trop vite : pas le temps donc d'utiliser mon feutre, de phtographier l'effet et de diluer ensuite avec l'eau : tout a déjà séché à la première étape... Donc, je me suis servie du feutre et tout de suite du pinceau humide pour étirer la couleur... et photographier à la fin !

Croquis 005

Trouvant qu'il n'y avait pas assez de contrastes, j'ai repris les zones sombres avec mon stylo encre (bleu plus foncé) et joué avec l'eau sur l'encre comme une aquarelle. Puis j'ai mis de l'eau à certains endroits et colorié avec le bâtonnet (bleu outremer) pour intensifier la couleur...

Croquis 006

Enfin, j'ai terminé avec cette bande orange (complémentaire du bleu) à droite et un point de la même couleur dans la coupelle.

Croquis 007

Conclusion ?

J'adooore le bâtonnet. Quant au feutre, je n'ai pas trop l'habitude des feutres aquarellables, donc je vais encore m'entraîner. Le gros, gros soucis... mon papier. Ce carnet n'est pas fait pour l'aquarelle : il peluche, il gobe trop vite, bref, c'est une vraie merde catastrophe... Donc je recommencerai, mais sur un papier aquarelle, parce que ces couleurs méritent un bon support.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle démo, merci beaucoup !<br /> <br /> Je ne me fais pas de soucis, je sais que tu vas parfaitement maîtriser le feutre !<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Çà donne envie d'apprendre à peindre ! ces nouveaux "outils" sont faits pour ça non ? mais avec ton talent tu peux utiliser n'importe quels , ce sera beau !
Répondre
M
Merci pour ta démonstration. C'est superbe...<br /> <br /> Kenavo<br /> <br /> Marie
Répondre
G
Conclusion bis: c'est superbe!!! J'ai pas trop suivi à la lettre toutes tes explications, mais le résultat parle de lui même!! Qu'en est-il des couleurs qu'ils proposent? Il n'existe que du bleu? Je suppose que non...?
Répondre
G
Magnifique démonstration ! <br /> <br /> c'est sans doute du à la photo mais je préfère la tonalité de bleu juste avant l'ajout de la bande orange, l'autre tire plus vers le violet...<br /> <br /> qu'utilises-tu comme encre dans ton stylo pour que cela ne bave pas ?<br /> <br /> bon week end
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité