Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
5 juin 2013

pour quelques boulards de plus...

Quelques billes faites chez Evelyne Delfour, comme ici, mais avec un fond.

Aqua Billes-02

Pour cette première aquarelle, le fond a été fait puis j'ai levé des blancs (voir ici), à l'emplacement supposé des billes. Une fois le fond sec, j'ai peint les billes. Constatation : j'ai eu quelques difficultés à trouver l'endroit où j'avais placé les billes, l'aquarelle sèche alors que je cherche leur emplacement et les levés de blancs sont moins... blancs. Résultat peu concluant donc, les billes sont trop sombres à mon goût.

 

Alors ?... On recommence !
Youkaïdi, youkaïda !

Aqua Billes-03

J'ai alors fait le fond autour des billes (donc en laissant leur emplacement blanc) que j'ai peintes ensuite, une fois ce nouveau fond sec... et ?...

Pas plus concluant...

Bon je recommencerai...
ou pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tien, j'avais zappé tes billes !<br /> <br /> <br /> <br /> Le fond est peut-être trop sombre, quoique les billes ressortent plutôt mieux sur le 2e. As-tu essayé avec un fon moins "noir" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
M
j'adore !
Répondre
G
D'accord avec tout ce qui a été dit avant! tes billes sont belles et brillent comme des billes et toi je t'assure tu n'en ai pas une! Lol! tu as tous les talents...bises
Répondre
I
Ton deuxième essai est concluant je trouve. peutêtre que le gris neutre du fonds "tue" un peu les couleurs des billes. Bravo car tout cela est très technique et en plus les formes rondes ne facilitent vraiment rien !
Répondre
C
Ben, si ce sont des effets pas très concluants je veux bien en faire des comme ça tous les jours ;o) tu es dure avec toi même, et j'aime beaucoup les reflets de tes billes dans ce fond sombre avec cet aspect "mouillé".
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité