Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
6 mai 2016

rencontre des Suds, dernière journée

Et c'est reparti ce matin-là, 10h, place Albert 1er. Je retrouve Maryvonne (de Martigues) avec qui je m'installe face au Duché et plus ou moins à l'abri du vent. C'est l'un des ensembles féodaux les mieux conservés au centre d'une ville, conçu pour repousser des assauts... qu'il n'a jamais subis...

06-DuchéD'Uzès

...et une tour, en face

07-PlaceDuDuché

Les bonnes choses ont une fin et cette 5ème Rencontre des Suds s'achève pour moi : adieu Uzès et ses quelques croqueurs restés encore un peu pour dessiner... je reviendrai...

Avant de partir pour Toulouse, nous nous sommes arrêtés à Arpaillargues (en sortant d'Uzès, direction Anduze) au Musée 1900. Bien évidemment, ceux qui s'en occupent sont des passionnés : ils récupèrent des objets de la première moitié du siècle dernier, tentent de les remettre en état de marche et surtout recherchent pour certains d'entre eux, leur utilité passée... Un carnet à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connais pas du tout Uzès, mais tes croquis donnent envie de venir découvrir le charme de ces vieilles pierres. bravo à toi. bises. celine
Répondre
G
Il n'y a que le temps qui donne l'assaut auquel on ne peut résister... Mais là, ça tient à peu près bien ! Merci pour la ballade !
Répondre
G
Super le duché!!!! Tu as bien rendu hommage à Uzès! Bravo!
Répondre
G
tu excelles dans le reportage , ça donne envie !
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité