Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
13 juin 2016

escale à sète

C'était le week-end de Pâques, à Sète. Ce port fêtait ses 350 ans et son "Escale" (manifestation qui a lieu tous les deux ans). Que du beau et une belle ambiance avec des chants de marins, des parades et bien sûr, la possibilité de visiter des grands voiliers. Quatre-mâts, trois-mâts, frégates, bricks, goélettes, caravelles... une belle armada qui font escale à Sète pour ces quelques jours.

Et l'occasion pour moi de leur dédier un carnet... (présenté déjà ici)

 

slc00-Couverture

"...C'était il y a 350 ans, en 1666. Dans ce superbe carrefour du Golfe du Lion où les civilisations se croisèrent, vinrent les Phéniciens, les Grecs, les Etrusques... A Sète, il y eut un roi : le grand Louis XIV."...

Wolffgang Idiri, directeur de la manifestation

slc01-EscaleASète

 

Le Shtandart

Si quelques éléments ont été modifiés dans les cales de cette frégate (modernité et sécurité obligent), le reste correspond fidèlement au navire dessiné par le tsar Pierre 1er.  Elle a été construite en six ans sur la base des archives de l'époque.

slc02-Shtandart

Escale à Sète, tout est !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelles splendides pages!!! Moi aussi "ces machins-là" me font un peu peur, mais un jour je m'y attaquerai, à coup de crayon, pas à coup de canon ;-)
Répondre
G
C'est pas facile à dessiner ces machins-là. Et les tiens, je les adore !
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité