Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
10 octobre 2012

tic-tac

#34 - Le temps qui passe

 J'ai toujours été fascinée par le fait que mon arrière-grande-tante née aux temps des dernières diligences, ait vu l'homme marcher sur la Lune... à la télé...
Les découvertes et les inventions se succèdent, le temps passe, nous aussi...

ArtJournal CommeUnLundi-34b

Témoin émouvant,
cette tranche d'un séquoia trônant au Natural History Museum à Londres

ArtJournal CommeUnLundi-34a

Ajoutons-lui le siècle des Lumières : Voltaire, Diderot, D'Alembert, Rousseau... 1802 : naissance de Victor Hugo, 1822 : celle de Louis Pasteur et dans les dernières années de ce siècle, Pierre et Marie Curie...
Des personnages qui mériteraient d'y être cités...

Entre autres...

Rendez-vous sur la galerie
en cliquant sur l'image !

ArtJournal CommeUnLundi-00

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui le temps passe vite...et quand l'homme marchait sur le Lune, j'étais en vacances dans le Jura à le regarder à la télé sans couleurs....<br /> <br /> Tu es un joli dictionnaire pour nous...toujours quelque chose à nous rappeler...et des pages colorées en illustration...
Répondre
G
Je me sens tout à coup bien vieille.... 20 juillet 1969 quand l'homme a marché sur la lune... j'avais 29 ans ! :-)... et je ne suis pas née au temps des dernières diligences !!!<br /> <br /> Ah ! l'histoire roule vite comme un TGV !!!
Répondre
T
Cette page est superbe, on a du mal a se dire que c'est si loin l'homme sur la lune, et pourtant si près ! Le temps passe si vite et il nous parait si long... Quel euphémisme
Répondre
G
Oui le temps passe vite, et nous avons notre lot de révolutions : téléphone mobile, internet... Tiens un de mes élèves particuliers ne me croyait pas quand je lui disait qu'internet n'existait pas quand j'avais son âge... Et de fait, comment je faisais mes devoirs...
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité