Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
29 septembre 2018

Sarlat-la-Canéda

Appelée Sarlat, tout simplement, elle est un incontournable lorsqu'on va dans le Périgord noir. Cette sous-préfecture, haut-lieu touristique, date essentiellement de la période médiévale et du début de la Renaissance.

1-SarlatPause repas dans une crêperie

"Possédant un ensemble urbain médiéval parmi les plus important du monde, Sarlat a été la première ville à bénéficier de la loi Malraux en 1964." (Extrait de Wikipédia)

2-Sarlat

Maison de Laboétie (qui ne se visite pas)

"Dans l'amitié dont je parle, elles s'unissent et se confondent de façon si complète qu'elles effacent et font disparaître la couture qui les a jointes. Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : Parce-que c'était lui, parce que c'étai moi."

Michel de Montaigne à propos de son amitié avec Etienne de Laboétie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité