Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
10 mai 2007

pas à pas : l'addition

Petit matériel :
vaporisateur, pipettes d'acrylique,
papier glacé, carton

01
à cela s'ajoute tubes d'acrylique,
pinceaux et chiffon.

Le papier glacé est collé sur le carton
et le dessin est esquissé :
Add_01

J'ai vaporisé de l'eau dessus et mis des couleurs,
assez liquides :
Add_02

quand elles n'étaient plus assez liquides :
vapo

"Pchit"
et les couleurs fusionnent entre elles :
Add_03

On voit l'endroit du papier glacé transparaître
mais c'est pas grave...
Add_04
... ça disparaît quand c'est sec.

Quelques traits avec les pipettes,
pipettes
directement, avec l'embout
Add_05

et puis je "colorie"
Add_06

Comme à l'aquarelle, en séchant, les couleurs pâlissent,
alors une fois sec, j'ai remis de la couleur,
Add_07
frotté avec un chiffon à certains endroits,
rajouté quelques ombres
Add_09

et signé...
Add_10

Mais,
j'ai vraiment un problème avec les sous-tasses...
Pas grave, ça peut se soigner !
... je retouche
c_est_pour_moi__

et voilà !
... non, laissez, c'est pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la même chose pour moi s'il vous plait, je suis même prete à offrir le chocolat voir le gateau maison qui va avec, c'est pas tentant ça?
Répondre
S
waouhh, c'est génial! et le résultat est super !
Répondre
R
merci l'artiste pour cette leçon.<br /> je ne me doutais pas du tout de cette technique ... ben tout ça c'est un peu génial , pour arriver à un tel résultat ...<br /> c'est quand même plus facile de faire une photo ;-)
Répondre
G
cela s'appelle : "la petite chimie de Bibi" !
Répondre
B
Pardon de m'être si mal exprimée...<br /> Marie-Hélène & Sylvie : ...mais lisez le titre : c'est l'addition qui est pour moi !!!<br /> Maryvonne : je vais "expliquer" ces pipettes demain<br /> Sylvie : le papier glacé est collé sur un carton (pour le "rigidifier") et je peins dessus...
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité