Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
20 février 2017

allez ! à la machine !!

" Passez notre amour à la machine
Faites bouillir
Pour voir si les couleurs d'origine
Peuvent revenir
Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel ?
Des sentiments
La blancheur qu'on croyait éternelle
Avant

Pour retrouver le rose initial
De ta joue, devenue pâle
Le bleu de nos baisers du début
Tant d'azur, perdu 
"

S07

" Allez ! A la machine !!

Le rouge pour faire tomber la misère
De nos gentils petits grand-pères
Noirs, les mains dans les boucles blondes
Tout autour du monde

Passez notre amour à la machine
Faites bouillir
Pour voir si les couleurs d'origine
Peuvent revenir
Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel  ?
Des sentiments
La blancheur qu'on croyait éternelle
Avant

Allez ! A la machine !! "

Alain Souchon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie "lessive"! Moi j'aime bien cette façon de dessiner le quotidien sur l'agenda avec un "journaling" qui l'accompagne (surtout avec cette belle écriture). Ce sont les petits riens qui font la vie!
Répondre
G
J'adore!!! De belles couleurs qui ne sont pas passées au lavage!!
Répondre
G
Je suis pas un fan de Souchon, pas mon genre musical. Mais faut reconnaître qu'il écrit de très beaux textes !
Répondre
C
Bonjour - je ne connaissais pas ces mots, ou pas si bien, merci pour ce partage - à vous suivre régulièrement (moi je reçois en assez petit vos photos...donc pour une myope et une artiste je vois mal vos oeuvres, vos détails, vôtre manière de faire, et en plus, je vais me répéter, tous ces écrits qui gâchent tout, du moins pour moi, je ne comprends pas cette façon de faire, et tout le temps, si encore par exemple la jolie jupe rouge vous l'aviez mise sur une page en un peu plus grand, comme une aquarelle "normale" - je ne sais si vous me répondez, je n'ai jamais de réponse, pas prévenue par mails de celà, je ne vais peut être pas poursuivre de m'abonner, car je ne comprends pas votre manière de faire, ces écrits sans cesse, moi, ...sans être critique, juste je dis mon avis, dérangent vos oeuvres et sont presque plus importants que vos aquarelles et de plus en plus, pourquoi alors ne pas faire un livre et illustré mais pas tout sur la même page ? savez que si vous me répondez je ne suis pas avisée - Cath
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité