Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
21 mai 2014

marché au violon

La Halle se renforce et les ouvriers rebouchent petit à petit les saignées des descentes d'eau. Ça tape au marteau et au burin sur le pilier pour dégager un espace où les briques (plutôt des dalles de terre cuite vu le format) s'imbriqueront. La bétonnière tourne et alimente des seaux trapézistes qui se balancent en même temps qu'ils montent ou qu'ils déscendent : le ciment prend l'ascenseur pour rejoindre les briques-dalles !

2014

Il y a du vent et sans être glacial, il n'est pas très chaud non plus. Sur la place, une dame s'est mise à jouer du violon.

2014

La météo est une fille cruelle (la semaine dernière je loupais mon croquis), elle fait aussi pleurer les violons...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Séduite par tes aquarelles et ton joli texte, vraiment nous vivons la halle avec toi. c'est vrai que la météo est une vilaine fille mais tu es une battante et elle ne te fait pas peur...
Répondre
C
Quel vent ces deux derniers jours ! Je me demande si le violoniste jouait entre deux rafales ? Heureusement aujourd'hui, c'est beaucoup plus calme : tu va pouvoir en profiter... et à vendredi !<br /> <br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee
Répondre
G
ça ! la météo n'est pas une fille facile, et de toute façon ne s'en laisse pas compter ! C'est ELLE qui choisit !
Répondre
C
Eh bien, il s'en passe des choses sur cette place du marché!<br /> <br /> Bravo pour le texte qui me laisse imaginer un ballet aérien digne des plus grands trapézistes!<br /> <br /> J'adore aussi ce dessin légendé! On a vraiment l'impression d'y être!
Répondre
N
J'attends ton mail avec impatience pour connaître la suite de l'histoire de la Halle...à regarder et... à lire sans modération!
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité