Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
31 janvier 2014

42ème sketchcrawl

Expo Nino Ferrer à la médiathèque

" Quand j'étais petit je n'étais pas grand et il y avait la guerre partout. Les circonstances de la vie firent de moi un enfant solitaire dans une campagne désertique et par la suite un indivdu halluciné dans un monde de martiens.

Expo Nino Ferrer

Peu importent les péripéties, il en résulte que l'imagination reste pour moi la fonction cérébrale la plus séduisante. Il se trouve par ailleurs que je suis depuis toujours poussé à traduire en langage artistique les émotions qui me boulversent. Et c'est pour cela que j'ai sans cesse tenté de dessiner, peindre, écrire, jouer de la musique, transformer des maisons, créer des jardins, tournéer des films, mettre en scène des spectacles, bref organiser le monde en fonction de ma sensibilité esthétique.

SketchCrawl42 Médiathèque-2

Et j'ai vite compris que je ne pouvais rien faire de bon si je n'étais pas poussé par une passion d'amour, d'amitié, de révolte ou d'ailleurs. "

Nino Ferrer - Textes (1996)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non, z'ai pas vu Nino... mais admiré cette avalanche de cravates !<br /> <br /> Et Mirza ? Quelqu'un a-t-il trouvé Mirza ?<br /> <br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee
Répondre
G
Tu es un as de la compo! J'aime comment tu agence mots, dessin, touches de couleurs et le tout est tellement vivant!
Répondre
G
Un bel hommage bien mérité..."on dirait le sud" a marqué les esprits et c'est bien....un homme plein de sensibilité et souffrances bien exprimées dans son texte!<br /> <br /> ton aquarelle colorée lui fait honneur...
Répondre
C
Sympa le porte cravates!<br /> <br /> Et très belle citation qui fait plaisir en ces temps ou le "politico-financier" mène le monde!
Répondre
A
pour moi c'est un drôle de souvenir !<br /> <br /> ma fille habitait à une heure de chez moi ,mais il fallait passer le pont de st nazaire ;de mon côté ce sont les toits en ardoises et de son côté ce sont des tuiles et des couleurs de volets plus "sud" !je dis toujours que je vais ds le midi quand je vais la voir !<br /> <br /> donc en soirée ,je rentrais d'une visite chez elle ,et un peu avant d'arriver à mon domicile ,j'ai entendu à la radio l'annonce de sa mort et cette chanson ;<br /> <br /> à chaque fois ,à l'endroit ou j'ai entndu cette nouvelle ,j'y pense !<br /> <br /> et j'aime beaucoup ce chanteur ;
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité