Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
20 janvier 2008

"De sa fourrure blonde et bruneSort un

"De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir
Caressé une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire.
Peut-être est-il fée, est-il Dieu ?


slc_1pj_19_janvier

Quand mes yeux vers ce chat que j'aime
Tirés comme un aimant
Se retournent docilement
Et que je vois en moi-même

Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,
Clairs fanaux, vivantes opales,
Qui me contemplent fixement."

Charles Baudelaire

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un coup de crayon<br /> un joli brin d'écriture<br /> et surtout beaucoup <br /> beaucoup d'amour.<br /> douce nuitée<br /> rsylvie
Répondre
G
Là ma belle tu as tout juste! j'adore les deux, les chats et Baudelaire....<br /> Aucune critique, parfait.
Répondre
G
beau travail, au crayon ? fusain ?
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité