Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
19 février 2019

Réconfort

C'était il y a pile quinze jours :
Le manteau-doudoune-imperméable sur le dos, la capuche sur la tête et les mitaines, me voilà prête à affronter le froid, le vent et la pluie. Le froid quand même pas, le vent quand même un peu, la pluie quand même trop. De cette pluie fine, interminable, insidieuse et vicieuse jusqu'à s'imiscer dans les poches. Les lunettes perlées de gouttelettes et la vue flouttée par la buée, j'arrive au marché. Petit tour, pas le temps pour s'éterniser. Quelques oranges, des clémentines et un ananas dans le caddie, de quoi rapporter des couleurs et du soleil pour faire un pied-de-nez à ce temps gris... enfin, on peut toujours y croire...

S6De retour, je suis trempe. Pas trempée, non : TREMPE. Comme on dit chez nous. Pour vous situer, trempé, c'est entre mouillé et trempe...
Vite, mettre le manteau-doudoune-imperméable à dégoutter ainsi que le pantalon et les chaussettes, enfiler des vêtements chauds et secs, poser les fruits dans une corbeille et faire chauffer de l'eau.

Affalée dans un fauteuil, devant ma corbeille de fruits, je sirote mon cappuccino...

Petit plaisir, grand réconfort !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"Trempe" ! :-D j'aime ta définition! C'est exactement ça!<br /> <br /> Et ton cappuccino sent délicieusement bon ;-)
Répondre
C
On aurait presque envie d'être à ta place... mais non quand-même ! ;-)
Répondre
G
C'est clair que rien ne vaut un chocolat ou un café brûlant...
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité