Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
23 avril 2018

59ème SketchCrawl

Arrivée à 9h30, je m'installe face à la Cité. Il fait beau, c'est encore les vacances, il y aura du monde à Carcassonne.

USK-1

Je termine mon premier croquis et déambule dans les ruelles. Deux fenêtres prennent forme sur mon carnet et c'est à côté de l'entrée du château que je retrouve nombre de croqueurs de cette journée.

USK-2

C'est bien cette idée de "s'expatrier" de temps en temps - et à 1h30 de Toulouse, ce n'est pas très loin ! - ça permet de regrouper et rencontrer des passionnés de différentes régions : les Pyrénées orientales, le Gard, le Tarn, la Haute-Garonne et bien sûr l'Aude étaient au rendez-vous. Et quelques Anglais, pas en vacances, qui avaient lancé ce SketchCrawl à Carcassonne. Et aussi des Hollandais... Une belle idée, du beau monde, de belles rencontres, de beaux échanges... Oui, que du beau !

USK-3

De la porte d'Aude, une anamorphose.
L'artiste Varini nous fait découvrir Carcassonne autrement.

20180421_131217

Un énorme travail et ce petit côté psychédélique qui trouve sa place dans mon carnet.

USK-4 On aime, on n'aime pas, mais ça interpelle !

Un puits...

USK-5

la maison de Dame Carcasse...

USK-6

et quelques remparts plus tard...

USK-7

la journée s'achève devant un verre et les carnets des croqueurs qu'on admire tour à tour...

Et l'idée d'un Urban Sketchers Occitanie est lancée sur les réseaux sociaux...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Impressionnante série, dis donc!! <br /> <br /> Et c'est quoi ces ondes jaunes?? C'est pour le moins surprenant!
Répondre
G
Il faut dire que la région est particulièrement belle, par là-bas !
Répondre
C
Merci pour la balade. C'est fou, on s'y croirait! Joli coups de crayon et de pinceau.<br /> <br /> Je n'ai pas bien compris l'anamorphose... l'artiste a retravaillé une photo (plus probable) ou bien est-ce "pour de vrai" sur les pierres? Merci de m'éclairer.<br /> <br /> Par contre oui c'est psychédélique et ça interpelle. Mais j'apprécie moyennement... et pas évident à retranscrire ces arcs de cercle parfaits.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité