Comme tous les deux ans, pour le week-end de Pâques, l'escale se fait à Sète. Et c'est pour notre plus grand bonheur !...

S13-1


Et cette année, elle était là. La plus convoitée, désirée, attendue. Une des plus belles frégates, trois-mâts carrés, au monde, bateau de la Liberté. L'Hermione, la star incontestée d'Escale à Sète.
J'ai pu monter à son bord et admirer le pont mais j'en suis redescendue un peu frustrée de n'avoir pas pu visiter l'intégralité... Jamais contente... on en voudrait toujours plus !

Hermione

 

Et puis j'ai vu El Galeon. Un galion espagnol construit sous la direction de la fondation Nao Victoria, celle-là même qui avait recréé le navire de Magellan et la caravelle de Christophe Colomb. Et je suis tombée sous le charme... J'avais adoré le Nao Victoria à l'Escale d'il y a deux ans. El Galeon, superbe bateau qu'on visite de la coque au pont, vient de le surpasser : il devient mon préféré.

ElGaleon

Hermione&ElGaleon

Pause gourmande aux "Coquillages & crustacés"

Coquillages&Crustacés

Enfin, le Kruzenshtern, un habitué de l'Escale...

Kruzenshtern

Et voilà, c'est déjà fini... Rendez-vous est pris pour 2020, qui fêtera alors les 10 ans de cet évènement incontournable en Méditerranée qu'est devenu l'Escale à Sète...

S13-2

Merci à Marie-Paule & Jean-Marie de nous avoir supportés durant ce week-end prolongé,
à Gaëlle de nous avoir servi de guide
et à Henri pour cette photo du marin qui digère
et qui m'a inspirée pour mon agenda !