Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
9 mars 2018

+ 4

Qu'est-ce qu'on peut entasser de "au cas où", accumuler de "on ne sait jamais", stocker de "ça peut toujours servir" et mettre de côté les "je ne vais pas jeter". Ça va du cuitout multifonctions prétendu auto-wash au numéro de téléphone griffonné sur un ticket de bus, en passant par des gadgets promettant de faciliter le quotidien. Tous oubliés dans un tiroir ou abandonnés dans le fond d'un placard. Sans compter les photos ou les souvenirs rapportés d'un lieu et made in un pays d'Asie, ou les cadeaux reçus par on ne sait plus qui.

Ma mère a déménagé la semaine dernière, passant du numéro 15 au numéro 19 : même rue, plus quatre. Après dix ans dans un 40m2, j'ose à peine imaginer si l'appartement avait été plus grand !

S09-1

 

VIVE LES DEMENAGEMENTS : ça permet de faire le tri !

S09

Et pour se désencombrer, on devrait faire "comme si" chaque année...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Malgré mes 20 déménagements en 30 ans, j'ai quand même dû à chaque fois faire du tri.Je n'ose imaginer si je n'avais pas bougé!!!
Répondre
C
Excellente résolution une fois par année... mais l'Homme est souvent très attaché au "matériel" dans cette société de consommation.<br /> <br /> En tout cas ranger sa maison permet de ranger dans sa tête aussi!<br /> <br /> Jolie fenêtre.<br /> <br /> Clairelle
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité