Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
11 décembre 2017

La cathédrale

Un sacré morceau ! Ancienne mosquée reconvertie en cathédrale à la reconquête de la ville par les chrétiens (la Reconquista). Après avoir passé l'entrée, on rentre dans l'édifice par un corridor étroit et bas de plafond. Sortant de là, la cathédrale paraît immense (et elle l'est, ceci dit !) mais le contraste est saisissant. En revanche, c'est trop chargé pour moi... Je m'arrête devant le sépulcre de Christophe Colomb. SUPERBE... Je m'imprègne du lieu et de l'ambiance en croquant la stèle.

17Entendu :

Elle : J'y comprends rien, on n'a pas l'audio-guide, on comprend rien. C'est quoi ça ?
Lui : Ben, c'est le mausolée de Christophe Colomb...
Elle : Et comment tu sais ça, toi ?
Lui : C'est écrit là !
Elle : Où ?...

Du haut de la Giralda, la vue nous fait vite oublier les efforts pour y parvenir ! L'ancien minaret devenu clocher est doté d'une rampe de pente douce (à 35 volets) qui devait permettre d'y accéder à cheval. La tradition populaire prétend que le muezzin étant âgé, il lui fallait pouvoir monter à dos de mule.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Faut dire que ça fourmille de détails. À dessiner c'est long, et en même etmps passionnant !
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité