Pour les 20 ans du pôle, l'Association des Amis de la Cité de l'Espace (AACE) organisait un concours de peinture : "Les couleurs de l'espace", auquel elle associait pour l'occasion notre 57ème SketchCrawl. Et c'est donc dans les jardins que nous nous sommes installés pour croquer ce qui représente les différentes technologies envoyées dans l'espace. Nous étions plus d'une trentaine avec des sketchers venus, entre autres, du Tarn & Garonne.

CitéDeL'Espace01C'est devant Ariane que je me pose pour mon premier croquis de la matinée.

J'enchaîne ensuite avec un télescope, le XMM-Newton
qui sera le dessin de ma semaine sur mon agenda.

CitéDeL'Espace03

Pas de pause repas, juste un casse-croûte tout en continuant d'observer et de dessiner, cette fois devant Soyouz 3. Il faut avouer que le temps est très agréable et il fait bon au soleil pour une fin octobre !

CitéDeL'Espace02

C'est devant le satellite ERS 2 que se porte le croquis suivant. Je suis toujours impressionnée par ces super-engins hypersophistiqués et qui ressemblent à des constructions faites de carton habillé de papier d'aluminium et/ou doré, maintenu par des Scotchs d'emballage marron !...

CitéDeL'Espace04

Enfin et pour terminer la journée, le bâtiment, sa sculpture et le labyrinthe de l'espace prennent forme sur mon carnet.
C'est autour d'un goûter offert par l'AACE (cool !) que nous nous retrouvons pour admirer la production de tous les participants.

CitéDeL'Espace05

Pour tous ceux qui voudraient voir toutes ces oeuvres, l'AACE propose une expo des peintures et croquis faits pour l'occasion, le week-end du 4 et 5 novembre à la Cité de l'espace :

INFO EXPO 1