Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
17 juin 2016

les grands voiliers

Dar Mlodziezy

Ce navire a sillonné la plupart des mers du globe depuis son lancement (en 1981) mais c'est la première fois qu'il venait en Méditerranée. Son pont est fait d'un seul tenant de la poupe à la proue, ce qui lui procure une ligne très fluide et une impression de grandeur.

slc04-DarMlodziezy

 

Santa Maria Manuella

Ce quatre-mâts goélette a subi trois ans de modernisation pour présenter le visage qu'il a aujourd'hui. Cet ancien morutier s'est désormais spécialisé dans le tourisme culturel et les participations aux manifestations nautiques internationales. Inscrit au patrimoine national portugais, il sert aussi de navire-école pour les cadets lusitaniens.

slc06-SantaMariaManuella

 

Marité

Ce trois-mâts goélette a connu plusieurs vies et traversé les époques. Baptisé en 1923, il devait s'appeler Marie-Thérèse (prénom de la plus jeune fille de l'armateur), mais ce prénom étant déjà pris, ce fut Marité. Il a toujours conservé son nom (fait rare) et a été sauvé de l'abandon à la fin des années 70. Entre janvier 2006 et décembre 2011, il a fait l'objet d'une grande campagne de restauration : tous les éléments ont été repris, réparés ou remplacés, et c'est à partir de 2012 que ce dernier morutier français a pu retrouver son élément premier en toute liberté. L'exploitation commerciale du Marité a été effective dès mars de la même année.

slc05-Marité

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime vraiment beaucoup les dessins de ces bateaux sur papier kraft! C'est magnifiquement réussi! Et quelle précision! Bravo!
Répondre
G
Les mots me manquent tellement tes pages sont saisissantes!!! C'est de toute beauté! Tu as su saisir l'élégance de ses navires et les détails qui touchent. Génial !!
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité