Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
2 mai 2016

51ème sketchcrawl - 5ème rencontre des Suds

10h, place Albert 1er, devant l'office du tourisme (ancienne chapelle des Capucins). Je rejoins un groupe de sketchers venus pour cette rencontre.
Nous nous engouffrons au coeur de la ville et c'est dans un coin de la place aux Herbes que je me pose pour un premier croquis, au milieu d'un marché coloré : poteries, vêtements, linge de maison accessoires,... fruits, légumes, confitures, fromages,... et une diseuse de Bonne Aventure, qui tient absolument à me prédire l'avenir. Devant mon refus, elle me lance d'un air triste : "Toi, tu as perdu quelqu'un"... La phrase bateau... et donc je lui réponds : "Mais on a tous perdu quelqu'un !"... Sur ce elle s'en va, en marmonnant je ne sais quoi...

01-PlaceAuxHerbes

Je me dirige place Dampmartin où "ma" Bohémienne m'arrête à nouveau et me répète le même discours... Je ne peux m'empêcher de lui faire remarquer que pour une voyante, elle oublie vite les gens qu'elle a apostrophés !...
-Oui, mais je me souviens, tu étais là-bas !
-Voilà !... et c'est toujours non !

02-PlaceD'Ampmartin

Elle allait sans doute me prédire amour, gloire et beauté et ça serait réalisé...

ou pas !...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ou peut-être t'aurait-elle prédit une grande carrière dans les arts ... ?<br /> <br /> Je suis contente de retrouver tes magnifiques croquis!!
Répondre
G
contente de retrouver tes articles illustrés ici, Jolie place aux herbes !!
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité