Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
30 juillet 2015

48ème sketchcrawl (2)

Nous étions 17 ce samedi matin, nous serons plus d'une vingtaine l'après-midi. Ces journées sketchcrawl commencent à générer un peu plus de monde à Toulouse et c'est bien évidemment, très positif !

Nous avons pique-niqué dans ces jardins, partageant nos impressions et découvrant les nouvelles têtes. Le "travail" a très vite repris après le repas et c'est l'arrière du bâtiment principal qui m'a occupée en ce début d'après-midi et son panneau : "INTERDICTION - JEUX DE BALLON".

SketchCrawl-48

 

Dans un petit coin, perdue au milieu de quelques arbres, j'ai découvert une fontaine. Elle a dû servir... Est-elle encore utile, je ne sais pas, elle paraît plutôt ressembler à un objet de décoration.

SketchCrawl-48

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Celle-ci fait plutôt partie de pièces de collection
Répondre
A
En fait c'est une ANCIENNE pompe à eau manuelle à balancier, système qui était très couramment utilisé. Mais ce modèle me parait assez sophistiqué et peut-être même modifié (modèle luxueux correspondant peut-être au "bâtiment" et au parc).<br /> <br /> Il s'en fait toujours (marques Japy, Bodin, Grillot) en fonte pour les plus courantes et en cuivre
Répondre
A
Bravo pour ta découverte! Magnifique cette pompe ancienne mais sophistiquée en plus et qui a du bien servir à une certaine époque dans ces jardins !
Répondre
G
wow ! Superbe pompe ! <br /> <br /> Les panneaux tels que celui-ci m'ont toujours fait marré : les jeux de ballons, ok Interdits... Mais par contre, les jeux de fléchettes, les jeux de mains, le badmington, ok autorisézs ?!
Répondre
C
J'aime beaucoup! ça donne envie d'aller visiter Toulouse et ces jardins-là. Bravo!
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité