Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
8 mai 2015

vie intime de l'iris

L'iris est une fleur particulièrement pudique, elle n'ouvre ses pétales que la nuit... en tout cas dans mon jardin. Après une journée à guetter ce bouton qui n'arrêtait pas de s'allonger et de ne montrer qu'un petit bout de sa couleur, la nuit est tombée. Le lendemain matin, la fleur s'était épanouie... et elle ne m'avait pas attendue !...

Mais d'autres boutons allaient la rejoindre... non, elle ne m'aura pas deux fois !... Et à 1h du matin, j'ai surpris les nouvelles fleurs au moment où elles s'ouvraient... Ce qu'il faut faire pour arriver à ça :

Iris (4)

Je vous laisse imaginer la scène : 1h du matin, une femme avec une robe de chambre et une lampe de poche en train de prendre en photo des fleurs dans son jardin !... Non, je ne les ai pas dessiner sur le vif ceux-là, et puis quoi encore ?!!!

Iris-9

Bon week-end !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes iris sont absolument superbes!! Tout ce qu'il faut de légèreté et souplesse pour rendre cette fragilité et voluptuosité (euh... ça existe? enfin, tu me comprends)!<br /> <br /> ... et tes histoires me font mourir de rire!! Sans dec? à 1h du matin à la lampe de poche? Mouarf!!!! :-D
Répondre
I
superbe !
Répondre
G
Un peu de botanique dans l'âme, c'est si beau !
Répondre
C
C'est superbe et velouté à souhait!<br /> <br /> J'aime aussi ces tamponnages de fond.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
G
Alors comme ça tu rentres dans l'intimité de tes iris?...je t'imagine bien dans ton jardin!! mais je te crois capable de tout donc pas si étonnée que ça!!<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est beau...et tu sais oh combien j'aime le bleu.Merci, merci encore...<br /> <br /> voilà, je vais repartir en pensant à tout ce que tu nous offres...à bientôt...
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité