Le sketchcrawl est une journée internationale du croquis. Une fois par trimestre, à une date donnée par son fondateur, des croqueurs du monde entier viennent dessiner leur ville, ou celle où ils se trouvent, dans un endroit péalablement choisi et indiqué sur le forum du sketchcrawl (ici). La manifestation est libre et gratuite.
Un Sketchcrawl n'est pas un cours de dessin. Chacun dessine ce qu'il veut, comme il veut et le temps qu'il souhaite. Tout le monde peut y participer : adultes et enfants, débutants, amateurs et confirmés.
Le lendemain, les participants de chaque pays postent les photos de leur dessin sur internet et chacun peut ainsi regarder ce que les sketchcrawlers des quatre coins du monde ont dessiné.

Et samedi dernier, nous nous sommes retrouvés au Muséum d'histoire naturelle : à l'entrée, dans le "Grand Carré", nous avons fait le connaissance de Punch, l'éléphant d'Asie

15

et d'un Quetzalcoathus, immense squelette de reptile volant suspendu, dont je n'ai pu représenter que la moitié de ailes...

15

Ça, c'était l'entrée, le dessert viendra mercredi !