Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
28 novembre 2014

cala Rajada

Mallorca a beau être une île, la majorité de ses habitants est tournée vers la terre. Il y a des pêcheurs bien sûr, mais ce sont plus les produits fermiers et agricoles (vin, légumes, amandes, olives,...) qui sont exploités.

13
L'île fait à peine plus de la moitié du département de la Haute-Garonne mais pour un Mallorquin c'est toute un expédition d'aller d'un bout à l'autre de l'île. A 5 km autour de chez lui, c'est proche. A partir  de 10 km, ça commence à être loin et au delà de 30 km, c'est...

14
Le fruit du caroubier est utilisée comme nourriture pour les cochons. Il parait que les graines sont comme des friandises, mais là, elles étaient très sèches et je n'ai pas goûté !
En revanche, on dit que ces mêmes graines (de par le fait qu'elles auraient toutes le même poids) auraient été utilisées pour peser l'or et seraient donc à l'origine du nom de "carat"... Je ne sais pas si c'est vrai, mais je trouve l'histoire jolie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bel arbre, un grand bravo, dis-donc !
Répondre
G
Quel arbre magnifique! Tu lui fais honneur!!
Répondre
I
Superbes pages !
Répondre
N
J'aime beaucoup ces bateaux...magnifique aquarelle! L'arbre est bien rigolo. Les caroubes, c'est bon !
Répondre
G
ho... un arbre crépu ! superbe ! j'aime les bateaux aussi ;)
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité