Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
24 novembre 2014

tontos !

Arta

Les Talayots, habitations des premiers habitants de l'île, sont des constructions en rond, comme des igloos mais à la place de la glace, ce sont des blocs de pierre (à gauche).

Arta

Cala Figuera et Cales de Mallorca

Cala Figuera & Cales de Mallorca
Cales de Mallorca est un des pôles très touristiques de l'île. Entendez : il n'y a que des hôtels, des piscines, des boutiques et la plage. Il n'y a rien à voir et le petit train relie ses passagers d'un hôtel à la plage et inversement. Ou aux boutiques. Ou au restaurant. Il y a le bus aussi. La plupart des touristes ici ne connaissent rien de l'île.

Reflexion d'un Mallorquin : "Je crois que les tours opérateurs envoient ici tous les touristes tontos* ".

* crétins (pour rester polie !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est toujours ce qu'il faut faire : le vrai tourisme commence en dehors des sentiers battus. Sinon, le tourisme est comme du bétail, mais avec la volonté d'être du bétail (alors que le vrai bétail ne le choisit pas)
Répondre
D
L'île de Minorque est parait-il la plus sauvage encore préservée du tourisme de masse... Ça m'honore car une de mes aïeules est originaire de Minorque ;-) <br /> <br /> Ceci étant dit , je me régale toujours autant de voir tes billets de voyage...
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité