Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
14 novembre 2014

comme un lundi le vendredi

Ceux-là remontent à un bon bout de temps... je vous les livre d'un bloc :

#112 - souvenir d'un week-end

ArtJournal CommeUnLundi-112
C'était lors de notre dernier spectacle en janvier dernier, dans une ambiance "pirates", on a rempli la salle (on a même été obligé de rajouter des tables !), on a retrouvé d'anciens décors tellement bien cachés qu'on les croyait perdus à jamais (c'est le souk dans notre local ?... Non... ça se saurait !) et je me suis fait un poil remarquée sur scène... j'explique : en tant que régisseuse, je gère les décors que l'on change, rideau fermé, pour chaque sketch, pendant qu'un de nos bouffons chante en devant de rideau. Parfois, je dois mettre le pied du micro (avec le micro) devant le rideau pour que ce chanteur n'ait plus qu'à venir face à son micro et à chanter (en revanche, c'est à lui de ranger ses affaires [pied de micro avec le micro] une fois la chanson terminée ). Lorsque je posais tout ça, les gens applaudissaient !... Pourquoi ?... Mon bouffon chanteur me dit à un moment :

"Ne t'embête pas avec ce pied de micro, je l'apporterai.
- Que nenni ! Les gens m'applaudissent, je continue !"

Oui, je suis un peu cabotine (comme ma 2CV !), mais je ne voulais pas priver le public de ce petit instant !... oui, je suis cabotine ! Mais l'histoire ne s'arrête pas là : quand le sketch est terminé, on ferme le rideau, puis on l'ouvre à nouveau pour que nos petit bouffons qui viennent de jouer se présentent. Puis on referme le rideau et le chanteur vient chanter (et s'il me l'a demandé, je lui installe son pied de micro... vous suivez ?...). Alors, le rideau se ferme, je monte avec le pied de micro, j'arrive en milieu de devant de rideau et... celui-ci s'ouvre... J'avais oublié la présentation !... Juste le temps de faire coucou de la main à nos petits bouffons et je suis partie de l'autre côté de la scène, avec le pied de micro (exactement comme je l'ai illustré sur ma page, mais sans le chapeau ni les chaussures à grelot) ! Ça a beaucoup plu au public !... Et je me suis dit que c'était une chance que ce ne soit pas mon premier spectacle, parce que je ne sais pas comment j'aurai réagi alors !...
Bon j'en ai fait d'autres ce soir-là, mais je ne peux pas tout raconter... Non, ce serait trop long... Bref, c'était un de nos meilleurs spectacles et un très joli week-end !

 

#113 - pause café & matières couture

ArtJournal CommeUnLundi-113Tout en douceur, une petite pause café le dimanche matin avec la voisine. Je lui apporte le pain et nous refaisons le monde.

 

#114 - Halloween & sorcière

ArtJournal CommeUnLundi-114Une sorcière bien aimée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime particulièrement le dernier ! je regardais, petit ! ;)
Répondre
G
j'aime la pause café!!
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité