Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
20 juin 2014

Sète, dernière journée

Rendez-vous à 9h au kiosque. J'ai un peu de retard et il n'y a plus grand monde. Je les rejoins vite pour la levée du pont Sadi Carnot, prévue vers 10h. Il ne faut pas la rater, ça ne dure qu'un bon quart d'heure.

08-PontBaisséSadiCarnot

Le pont baissé

 

07-PontLevéSadiCarnot

Le pont levé

C'est par un petit passage (difficle à trouver) sous le pont de la voie ferrée (qui se lève aussi) que j'arrive sur le quai du Canal de Sète.
Nous nous retrouvons tous au restaurant de la Pointe Courte pour les photos officielles et un moment de partage.

09-Canal

Je décide de rester dans ce lieu magique, véritable paradis des chats pour la fin de l'après-midi. Le chapeau sur la tête, assise à l'ombre sur mon pliant, je vois défiler sketchcrawlers, photographes et promeneurs en couple ou  en famille. Un goéland s'est envolé avec un pilon de poulet trouvé près d'un barbecue dans une poche oubliée et déjà éventrée par des chats. Il n'a pas voulu des saucisses qui l'accompagnaient. Le dîner sera léger ce soir pour quelques habitants de la Pointe Courte...

10-LaPointeCourte

Ce week-end de rencontre s'achève mais je ne suis pas triste : j'ai la tête remplie des couleurs de la ville et d'idées échangées avec les participants. Je sais que je retrouverai leurs croquis sur Flickr (ici).

Et que les goélands n'apprécient pas les saucisses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une belle fin pour Sète et toujours des aquarelles d'une précision remarquable, d'une belle luminosité et des tons que j'aime beaucoup...bravo encore, vraiment!
Répondre
G
On regarde la précision dans ton dessin et ensuite tes pinceaux nous envoient dans le rêve ! magique !<br /> <br /> J'ai vu les croquis de Gjocka et les tiens... chacune dans votre personnalité et chacune avec beauté et simplicité vous savez nous faire voyager.
Répondre
G
Nous avons vu le même lieu, et marché dnas les mêmes rues (sans se voir - ne remuons pas le couteau) et pourtant nos croquis sont bien différents! C'est une ddes choses que j'aime: avec les croquis et contrairement aux photos le regard qu'on pose sur les lieux est forcément personnel. Et j'aime le tien, de regard!
Répondre
G
Nous avons vu le même lieu, et marché dnas les mêmes rues (sans se voir - ne remuons pas le couteau) et pourtant nos croquis sont bien différents! C'est une ddes choses que j'aime: avec les croquis et contrairement aux photos le regard qu'on pose sur les lieux est forcément personnel. Et j'aime le tien, de regard!
Répondre
L
Je t'ai vue sur les photos ! tes croquis sont tout simplement magnifiques.
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité