Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
11 avril 2012

Qu'a-t-on appris au musée ?

Et voilà ce qui ressort de ce stage au musée St-Raymond :
une composition de plusieurs statues et deux aquarelles.

La première en dessinant auparavant le sujet au crayon

Aqua MuséeStRaymond-4


la deuxième en "l'exécutant" directement à l'aquarelle

Aqua MuséeStRaymond-5

Conclusion : il faut aller dans les musées !...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime!!!!! ... et en plus je suis d'accord!!!
Répondre
D
Trois motifs mis en harmonie... les musées sont le trésor de nos civilisations, emplis d'adeptes modestement accroupis sous les chefs d'oeuvres et traçant aux fusains, à la sanguine, aux crayons à mine de plomb ou aquarellisant en silence... Là où l'on apprend "le métier", les ombres et les lumières, "la vraie vie" qui rayonne en silence ! Un "lieu sacré", je crois, à l'égal de nos cathédrales et modestes églises romanes... Tes ombres aqueuses sous les visages, qui leur donnent de la profondeur et tant de mystères... merci pour ton petit mo, chère Bibi ! Et je retourne à mon tableau...
Répondre
C
Je découvre ton blog et je suis scotchée. Quel talent ! Je reviendrai ... souvent !
Répondre
I
Superbe ! j'adore cette juxtaposition des têtes et du buste et je préfère quand même la premiere version plus cotnrastée.
Répondre
G
Oui, c'est vrai il faut aller au musée! J'y vais mais ne produis pas autant que toi...<br /> <br /> J'ai une préférence pour la deuxième aquarelle plus légère...<br /> <br /> A Aix-les-Bains, nous avons un musée qui a des oeuvres de Degas et j'adore dessiner les sculptures de ses danseuses...pas facile pourtant!
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité