Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
16 septembre 2009

souvenir du Togo : d'une fenêtre à l'autre...

Sur un tableau débuté mais non terminé
parce qu'il ne m'inspirait plus,
j'ai passé de l'enduit de lissage
et saupoudré du sable ,
où devaient se situer les murs
et fait une esquisse de la tête des enfants

M25_1

et puis j'ai collé différents papiers

M25_2

que j'ai fini par effacer en peignant dessus !...

M25_3

M25_4

C'est pas grave, je continue !...

La fenêtre de gauche était trop petite
elle est donc agrandie
et je repasse du blanc dans les fenêtres,
en évitant de passer sur la tête des enfants

M25_5

au crayon (2B)
les visages sont dessinés

M25_6

M25_8

et enfin,
du blanc dans les yeux et sur les reliefs

M25_9

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée tu as eu de nous montrer par étapes comment tu as construit ce tableau... J'avais admiré et beaucoup apprécié le résultat final, mais de voir l'évolution de ton "oeuvre" lui donne encore plus de valeur !
Répondre
M
Merci pour l'explication de ces si jolis reflets!!
Répondre
M
J'ai adoré le voir chez les Mousquetaires et je suis tout aussi conquise par le pas à pas!!merci!
Répondre
C
C'est toujours passionnant les pas à pas! N'arrête surtout pas!
Répondre
D
Ne jamais jeter, tu le démontres avec brio. Intéressant ta technique mixte, en gros tu pars d'une toile gâchée pour finir avec une oeuvre réussie, quel talent !
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité