Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
13 avril 2009

ville des 99

L'Aquila est une ville de montagne qui a su préserver son passé et son patrimoine. Elle est aux antipodes de Pescara et là encore, elle illustre les contrastes que l'on trouve dans cette région d'Italie.
Célèbre pour la légende des 99, on dit que l'Aquila a 99 quartiers, 99 places, 99 fontaines. Les 99 coups nocturnes de la cloche municipale et la fontaine de "99 cannelles" perpétuent aujourd'hui le souvenir de ce chiffre symbolique.

slc_1ps_15

...d'après un site touristique (ici)

"99" me paraît à présent un chiffre dérisoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tout est si dérisoire quand la Terre gronde...
Répondre
C
Superbe! Et en plus on s'instruit!
Répondre
C
Un beau reportage !
Répondre
G
Dérisoire... le mot est faible !<br /> Bel hommage !<br /> Bises
Répondre
G
Mon coeur se partage entre l'Italie et la France et là il s'arrête de battre devant tant de tristesse....<br /> En 1976,le Frioul, région de mon homme, a connue le même désastre et nous sommes encore meurtris car certaines maisons ne sont pas tout à fait reconstruites!!!!<br /> je souhaite de tout mon coeur que les Abbruzzes renaissent et que les habitants retrouvent la sérénité....Il leur faudra longtemps.<br /> Merci de ton post sur Aquila.
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité