Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
7 septembre 2008

Le poids des morts

Fin de ce pèlerinage sur le Chemin des Dames qui doit son nom
aux filles de Louis XV, Adélaïde et Victoire, Dames de France,
qui l'empruntaient pour aller rendre visite à leur gouvernante
au château de La Bove, près de Vauclair.

Pour plus d'informations,
je vous invite à aller consulter ici
"le portail du Chemin des Dames"

slc_le_Chemin_des_Dames_12

slc_le_Chemin_des_Dames_13

Un texte a été voté à l'unanimité par les élus de l'Aisne
(le 16 avril, 91 ans, jour pour jour, après la sinistre offensive)
pour demander à ce que ces condamnés pour l'exemple
soient considérés comme des soldats de la Grande Guerre
et de ce fait, que leur nom apparaissent légitimement
sur les monuments aux morts.
Ce vœu a été adressé au Président de la République...

slc_le_Chemin_des_Dames_14

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de nous avoir montré un peu de ton pélerinage,tout en finesse.
Répondre
C
merci de m'avoir emmener faire un tour dans mon enfance à travers mon grand père que j'adorais<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
C
aujourd'hui j'ai fais une rando alors j'arrive un peu tard sur le net<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
G
Un beau pélerinage...difficile mais nécessaire pour comprendre.Merci à toi.<br /> Belle initiative des élus de l'Aisne.<br /> Bises
Répondre
A
ça fait bien longtemps que je te suis;tous les jours à chaque page !<br /> c'est très chouette<br /> bravo
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité