Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le chevalet
Newsletter
Archives
14 mars 2007

désespoir

"Comme une mer tempétueuse
Les sillons, les vagues impétueuses
Les cris muets de l'oiseau blessé dans un ciel sans lune
Le fracas d'une carcasse échouée
Tempête dans cette tête, coquille de l'œuf prometteur
Dehors un soleil ardent, immuable
Un calme soudain invivable
L'air fait mal
Il aimerait crier ASSEZ !
D_sespoir
J'en ai fait le tour de cette tête, de ce monde
miniature où la pensée coule, océan échevelé.
J'en connais le contour, le compte à rebours,
l'horloge décadente

Je deviens ma douleur, mon extrême...

Poème de Hélène Dignement

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'acablement de jours <br /> pesants de gris,<br /> vermoulus au fer.<br /> Poids qui démet ma tête,<br /> boule décrépie roulant à bas,<br /> pensée aphone.<br /> Assis sans fin,<br /> l'œil morne gavé de foin,<br /> je reste.
Répondre
sur le chevalet
Publicité
sur le chevalet
Publicité